UNION NATIONALE DES COMBATTANTS FÉDÉRATION DE MOSELLE
UNION NATIONALE DES COMBATTANTS FÉDÉRATION DE MOSELLE

Paris, le mercredi 25 septembre 2019

 

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR L’UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

Réuni le 20 septembre 2019, le conseil d’administration de l’Union nationale des combattants (UNC) a procédé à l’élection de son président national.

Son président sortant, le général (2s) Pierre SAINT-MACARY, ayant renoncé à une nouvelle candidature pour raisons de santé, le conseil d’administration a élu à sa présidence le général (2s) Hervé LONGUET.

Adhérent de l’UNC 78, le général de corps d’armée aérien (2s) Hervé LONGUET, ancien pilote de chasse, a participé à de nombreuses missions opérationnelles en Mauritanie, au Tchad et au Gabon. De septembre 1990 à la fin des hostilités, il a notamment organisé et conduit l’action des Forces aériennes en Arabie Saoudite lors de la guerre du Golfe. Après avoir commandé la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey (54), il a été quelques années plus tard à la tête de la Force aérienne de combat puis du détachement de liaison français auprès de l’US Central Command à Tampa, en Floride, dans le cadre de la conduite des opérations de lutte contre le terrorisme en Afghanistan.

Grand officier de la Légion d’honneur, Il totalise par ailleurs quatre citations, dont une à l’ordre de l’armée aérienne.

Les décorations pour les 62-64 ayant obtenu la carte du combattant. AFN

COMMÉMORONS UNE DATE GLORIEUSE :  LE 19 MARS 1945

Le lundi 19 mars 1945, à 16h 30, la première armée française commandée par le général Jean de Lattre de Tassigny pénètre en Allemagne à SCHEIBENHARDT (Bas-Rhin) en franchissant la Lauter.

La 6e Cie du II/4e RTT est la première unité française à franchir la rivière Lauter (qui marque la frontière entre la France et l’Allemagne) et s’empare du village de SCHEIBENHARDT. Unité de l’armée d’Afrique, le 4e régiment de tirailleurs tunisiens s’est déjà distingué lors des combats du Belvédère et dans les âpres combats des Vosges à l’hiver 1944.

SCHEIBENHARDT près d'un hôpital, un poste de commandement a été installé tandis que les goumiers du 1er GTM (Groupement de Tabors Marocains) montent en ligne devant la ligne Siegfried.

            L'année                                   CLEMENCEAU                           père la victoire   

une visite s'impose

http://www.clemenceau2018.fr/

Nos coordonnées

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS FEDERATION DE MOSELLE
1 rue Fabert

57000 METZ

unc-federation-de-moselle@orange.fr
Téléphone : 03 87 36 86 45 03 87 36 86 45

Permanence : les 2é et 4é mardis du mois de 14h30 à 17h00

Vous pouvez également 

utiliser le formulaire de contact.

SIRET: 780 005 344 000 12

>Visiteurs depuis le 15/01/2016<

Abonnez-vous

Notre partenaire Privilégié >>>>> Notre partenaire privilégié <<<<<
Vous avez installé un outil pour bloquer les publicités. Veuillez le désactiver pour que cette Web App puisse être correctement affichée et configurée.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© UNION NATIONAL DES COMBATTANTS FEDERATION DE MOSELLE